10 ans et 3 JOURS
ENTRE LES AIRS ET LES MOTS

Il y a déjà dix ans naissait l’Association ContaCordes.

Pendant ces dix ans, dix spectacles ont vu le jour, ont tourné, tournent encore. De nouveaux artistes se sont joints à la Compagnie, des milliers d’enfants et d’adultes ont rêvé, ri, se sont émus et reconnus.

Il y a deux mois, notre gouvernement décrétait le confinement. Et pendant deux mois, des milliards d’enfants et d’adultes ont frémi, tremblé, partagé autrement, souffert, soigné, patienté, et nous avons hésité : on ose, on n’ose pas ?

Avec le soutien de tous nos membres, de nos généreux donateurs, avec l’aval de notre gouvernement, avec, surtout, une immense envie, nous avons fini par trancher : on ose.

Le temps est venu de faire la fête !

Avec d’autres artistes, conteurs, comédiens, musiciens, marionnettiste, nous vous invitons à partager le plaisir des mots

et des musiques.

Deux soirs, deux jours pour voir ou revoir quatre spectacles ContaCordes : Courgettes FarSies, Taïga, Sarsembaï, Trois Fois Trois, autant de voyages, dans tout leur mystère et leur diversité ; arpenter un matin les sentiers secrets, entre vignes et forêts, sur les traces de l’Os du Loup , avec la Cie Renard Noire, comme on ne l’avait encore jamais fait … ou frissonner le soir, voire Rugir en évoquant tous les délices de toutes les amours; danser sur des airs d’autrefois avec l’ensemble Pas Vu Pas Pris ; frémir de bonheur en découvrant la recette du Rôti de Souris avec Philippe Campiche, conteur d’ici, poète et enchanteur ; être transcendé par l’intensité du Fil Rouge Théâtre et ses Histoires d’Ours, un spectacle pour les tout-petits. Entre deux spectacles, entrer un par un dans le tout petit univers de l’Umanoscope avec la Cie Cockpit; et pour les enfants que la création démange, chaque jour, un atelier.

Le tout au cœur du vieux village de Pully, et pour que les ventres se régalent en même temps que les oreilles, une buvette dans la Maison Pulliérane, un bar au Théâtre de la Voirie, et le dimanche, parce que c’est dimanche, un repas en musique avant un final pour tous, avec tous les artistes, et même le public, en forme de Mosaïques, sur une idée du Fil Rouge Théâtre.

  • w-facebook
  • youtube