top of page

Compagnie

ContaCordes

 

Julie Sicre

Harpiste

Très jeune, elle entre à la Haute Ecole de Musique de Lausanne où elle obtient son diplôme de concert en 2004 dans la classe de Chantal Mathieu. Elle bénéficie aussi de l’enseignement de professeurs tels que Ghislaine Petit-Volta, Frédérique

Cambreling et Rolf Lislevand, rencontres marquantes qui

contribueront largement à son épanouissement musical.

Julie Sicre se produit aussi bien en soliste qu’en musique de chambre en Suisse et à l’étranger dans un répertoire de musique française qu’elle affectionne particulièrement. Depuis 2011, entourée de Béatrice Jaermann (flûte traversière) et de Hans Egidi (alto), elle fonde le trio Acanthe qui s’inspire des oeuvres du XXème siècle, époque propice au répertoire original à cette formation. Elle collabore régulièrement avec l’Ensemble vocal féminin Callirhoé, les Vocalistes Romands, la Schola de Sion et la Tewkesbury Abbey Schola Cantorum. Outre sa carrière de concertiste, Julie Sicre est harpiste solo au Sinfonietta de Lausanne et remplaçante à l’Orchestre de Chambre de Lausanne et à l’Orchestre de la Suisse Romande.

De plus en plus sollicitée pour ses qualités pédagogiques, Julie Sicre enseigne la harpe à l’Ecole de musique de Pully et à l’Ecole de Musique de Lausanne. Depuis 2011, elle s’occupe de la formation pédagogique des jeunes harpistes à la HEM de Lausanne.

Intéressée à toute forme d’art, Julie Sicre participe à des créations liant la musique, le théâtre et la danse, notamment depuis 2006 avec la compagnie ContaCordes.

photo julie site.jpg
bottom of page